Mlle Lara-Martil, M. Alapetite, M. Andujar, M. Borde.   05/2001

Rapport de stage sur: l'animation des graphes en Java

Quitter
  1. Introduction

  2. Matériel et méthodes
  3. Résultats
  4. Evolutions possibles
  5. Conclusion
Quitter



  1. Introduction

    Le dernier mois de la deuxième année à l'institut universitaire professionnel de Montpellier est consacré à un stage de recherche au Lirmm.
    Le projet de recherche qui nous a été affecté est la continuité d'un Travail Expérimental de Recherche de maîtrise.
    Il s'agit de représenter graphiquement en java certains algorithmes de la théorie des graphes. Initialement prévu pour deux étudiants, des problèmes de répartition des projets nous ont permis de travailler à quatre. Le projet a donc pu être élargi à la représentation de trois algorithmes : Coloration, Ford Flukerson et Couplage max dans un graphe biparti.

  2. Matériel et méthodes

  3. Résultat

  4. Evolutions possibles

  5. Conclusion

    Ce stage de fin d'année fut très enrichissant sur le plan relationnel puisqu'il nous a permis de découvrir le travail en équipe.
    Au départ il nous semblait difficile de continuer le travail d'autres étudiants, de comprendre ce qu'ils avaient fait.
    Mais finalement, le groupe a su résoudre le problème qui lui était posé et améliorer ce logiciel pour permettre, nous l'espérons, aux futurs étudiants d'avoir un support graphique pour mieux assimiler certains algorithmes de la théorie des graphes.
    La documentation fournie sous forme de JavaDoc, ainsi que les commentaires au sein du code source permettrons une éventuelle poursuite du notre partie du projet avec peu d'efforts.

Sommaire
http://alexandre.alapetite.fr

Quitter